Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
25 février 2012

défi couleur chez Bidouillette

 

Le thème du défi photo de BIDOUILLETTE cette semaine "de la couleur"

Bon j'ai eu beau enfiler mes belles chaussettes, marcher, marcher, pas vu de couleurs intéressantes il fait gris gris gris cette semaine, chez nous les vaches sont noires et blanches!! lol il y avait bien un beau coq faisant mais mon apn est un peu juste niveau objectif.

ch

 

heureusement qu'il y a  à BERCK sur mer (eh!! pas BERGUES!!) , le festival des cerfs volants.

 habillez vous chaudement et vous en aurez plein les mirettes, des jolies couleurs, foi de tatie!

Le recyclage

Que faire des bouteilles plastiques ??...... des moulins, pour jouer avec le vent 

 

Le plus grand cerf-volant du monde

là le plus grand cerf volant du monde!! Néo zélandais

Le point fort de la manifestation est le championnat du monde de cerfs-volants par équipe :  les concurrents enchaînent des épreuves de précision et des ballets acrobatiques. Il s’agit notamment de réaliser des figures synchronisées tirées au sort par le jury : il faut donc une complicité profonde entre les membres des équipes.
Le plus grand cerf-volant du monde, il mesure 42 m par 25 m ! Mais les connaisseurs s’intéressent surtout aux rokkakus, des combats de cerfs-volants pratiqués au Japon depuis plus de 2 siècles. Il s’agit de forcer le cerf-volant de l’adversaire à descendre jusqu’à ce qu'il touche terre.

En 2006 deux participants avaient retenus mon attention,

Un bûcheron Canadien devenu sourd par son travail,  il faisait évoluer son cerf volant sur la musique, grâce aux vibrations du sol, qu'il ressentait, parce-que pieds nus!

Et un autre qui n'avait pas de bras, il se servait de ses hanches pour diriger son cerf volant,  là c'était fantastique, il est arrivé dans les finalistes.

 

Vous en aurez aussi plein les écoutilles

Avec les harpes, asseyez vous, fermez les yeux et c'est parti  pour un concert orchestré par le vent!!!!!!! (du nord)

 et pour plus de sensations, osez poser le front contre le mat............................

 

                                                 

 là l'adresse du site  ou vous trouverez les explications pour fabriquer  vos instruments à vent, avec des matériaux de récup.

 Pas trop compliqué a faire, faut juste avoir du vent pour que cela fonctionne et chez nous ça ne manque pas!!!!

Et puis  une petite pose dans la journée ,un p'tit plaisir ,

  

des moules et des frites!!

Bon weekend, je vais faire mon petit tour chez les copines c'est par ici

suivez moi! vous y verrez tous les défis!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbes couleurs (j'adore tes chaussettes!)<br /> <br /> Je n'ai jamais été au festival des cerfs volants, pourtant, je ne suis pas si loin...<br /> <br /> cette année peut-être<br /> <br /> biz
Répondre
W
t'as réussi ton défi ! hyper intéressant ton post ! je regarde la journée cerf-volants aux infos de l'autre bout de la France et j'envie les personnes qui y sont présentes .... bravo !!! extra les chaussettes à doigts de mains hihihi
Répondre
L
très beau défi, de très jolies couleurs !!! bizzz
Répondre
M
C'est vrai de superbes cerf volant à voir à Berck.. Bravo pour les couleurs (et les chaussettes)...<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
M
Bravo pour ce défi réussi !
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 092
Publicité