Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
16 avril 2012

défi n° 113 des Sérial Crocheteuses

Nouveau défi chez Isabelle Kessedjian

                   Vous avez une petite bouteille en plastique, 

    une fermeture à glissière et du fil de la couleur de votre choix. 

                                       Que crochetez-vous ?

Bonne question, bin oui mais crocheter ou tricoter de la bouteille plastique, bonjour les mimines!! j'ai testé!  regardez ici.

Et puis, crocheter une pomme elle l'a déjà fait la coquine, voir ici , zut je commence une trousse, voilà t'y pas qu'elle met la sienne en ligne  , non d'un crochet, elle crochète plus vite que son ombre !!

Me voilà repartie dans mes recherches, 

et dire que je l'avais sous les yeux, mon sujet !

défi N° 113 bouteille 001  Et oui quand je tricote ou crochète je met mes pelotes au sol, le chat adore jouer avec,

moi pas!, et puis les pelotes de coton elles roulent et finissent sous les meubles, alors système D , dans une bouteille no  problème !

                 défi N° 113 bouteille 010 voilà mon oeuvre une cage  à pelotes

Nous avons bien, - la bouteille, - la fermeture éclair, et puis la taille n'était pas spécialement précisée, petite ?? là il s'agit d'une petite bouteille pour fontaine! 

   défi N° 113 bouteille 004 

Pour voir les oeuvres des copines c'est par là au musée 

Nota:  penser a retirer le bouchon si je veux mettre une plante dedans !!

ou un zozio! 

     défi N° 113 bouteille 008        

Quoi que en lanterne, c'est pas mal aussi !

                               défi N° 113 bouteille 014 Ne vous inquiétez pas c'est une fausse bougie qui fonctionne avec une pile AA,  trop souvent les piles ne fonctionnent plus pour les jouets, mais encore quelques soirées dans ma bougie!  (mon petit coté écolo lol! )                                    

        défi N° 113 bouteille 009 Bon pour aujourd'hui je reste sur le plan pelotes

 Quoi que j'en ferais bien une...

       défi N° 113 bouteille 012  pour ma  fontaine de cuisine,

Deux choix s'offrent à moi:

1 repeindre le socle en rouge

2 la faire en bleu

Vous feriez quoi vous? j'attends vos votes lol

Merci de votre passage à bientôt.

Petit rajout,

le coup des pelotes dans une bouteille, c'est une astuce de tricoteuse, quand on tricote du jacquard les fils s'enmèlent, pour éviter cela, il suffit de couper les fonds de bouteilles,( 1 par couleur de laine) mettre les pelotes dedans replacer le fond , ensuite mettre les bouteilles dans un carton, et à chaque fin de rang on fait faire un tour au carton ( pas dehors !!!! lol)  enfin un demi tour à gauche et les fils sont démêlés.


 

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
super - j'aime beaucoup la version cage...bonnes vacances à toi aussi et surtout bon crochet dans la voiture !! ha les périodes d'examens !!!bisous-nath
Répondre
J
Trop extra ta cage et quelle originalité !!
Répondre
V
pour le socle ,je resterais comme il est car il est aux couleurs de l'actualité du moment avec les élections !!!lol !!! peut être qu'un bleu serait sympa ?? en tout cas tes "trucs" sont bien sympa,merci
Répondre
M
des idées comme s'il en pleuvait !génial
Répondre
M
Ô la jolie cage à "pelotes" ^^ <br /> <br /> Bonne idée à retenir pour les pelotes baladeuses (j'utilise des sachets plastiques u_u)
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité