Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
28 avril 2012

C'est les vacances!! youpi

 Bin nous pendant les vacances on en profite pour réviser les tables de multiplications

Voici un jeu que j'ai fait pour mon premier il y a  + ou -, 10 ans

trimino des multiplications 003

                  trimino des multiplications 004

   trimino des multiplications 005Son instituteur de l'époque lui avait  donné ce jeu sur papier, moi j'étais dans ma période bois !!

le trimino des multiplications est un jeu de stratégie de calcul et de placement.

 nombre de joueurs: 1 à 4, durée du jeu 10 : 15 mn

Placer les jetons faces visibles sur la table, tout le monde place les jetons de façon à reconstituer les multiplications, chaque personne totalise le nombre des jetons qu'elle à placée.

 

Et pour corser un peu je jeu il faut reproduire des figures avec les jetons.

 

 

trimino des multiplications 007

Bon tout cela pour vous dire que comme je suis dans ma période crochet et bin j'en ai fait un comme çà

trimino des multiplications 001

            trimino des multiplications 002 Et hier soir on y a joué !!

 

Materiel utilisé ??? du revêtement pour sol, une pince emporte pièce, des marqueurs permanents, de la laine et un crochet!!

   trimino des multiplications 011 les triangles font 8 cm de côté,  faire 1 trou par cm.

j'ai fait 2 ms par trou ,et pour les pointes 3 ms d'une couleur+ 3 ms d'une autre couleur.

Si le faire vous tente, regardez  la première photo (le jeu bleu), c'est le trimino des multiplications par 2,3,et 4 .

IL vous suffit de changer les multiplicateurs par 5, 6 et 7 , et le résultat de la multiplication pour le deuxième jeu  ( le jeu vert), et par 8 , 9 et 10 pour un troisième jeu. (ce dernier, pas en photo, because comme souvent je l'ai offert avant de le prendre en photo !)

 Penser à le mettre sur ma liste des projets à faire ou refaire !

Bon weekend à vous tous, moi je retourne jouer avec ce qu'il me reste de neuronnes, et mon p'tit dernier!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa ce jeu des multiplications
Répondre
M
houlala, ça c'est pas un jeu pour moi........je n'ai pas l'esprit mathématique
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 396 285
Publicité