Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
18 septembre 2012

Notre puce vient d'avoir...............

Non d'un crochet!...... 16 ans !!

Bin va falloir repenser la déco de sa chambre, et vu qu'elle a tout plein d'idées,  aussi canaliser!

J'ai pris quelques clichés histoire de garder un souvenir  de ses jeunes années, et avant le changement.

chambre elise 2012 007 Un lit de coin , (celui là elle le garde), il vient de son arrière grand- mère, 

sommier à ressorts et matelas de laine  refaits par un artisan de la  région, 

 après en avoir bavé pour le décaper, ce serait dommage de le repeindre.

        chambre elise 2012 003

le coin bureau  chambre elise 2012 017

  

chambre elise 2012 012 Des papillons partout partout! (ça on vire)

 Les blancs découpés dans de la feuille polyphane (pour abat jour), les verts dans de la feutrine très épaisse , que j'ai peint ensuite avec la peinture des plinthes et du mur.

Ensuite enfilés sur un fil de pêche très solide (dommage qu'il soit rouge c'est celui pour carpes et brochets) en alternant avec des grosses perles en bois, bin oui il faut du poids sinon au moindre courant d'air, ils s'envolent ces fichus papillons! 

les plafonds à 2m 80, la galère je vous dit pas pour les enfants fermer les rideaux.

  chambre elise 2012 015 Une petite astuce

Vous passez deux cordelières dans les anneaux , laisser beaucoup de longueur de chaque côté des rideaux

                           chambre elise 2012 013  coudre une cordelière en son milieu sur le premier anneau central du rideau de droite, l'autre cordelière sur le premier anneau du rideau de gauche.

chambre elise 2012 011

puis il va falloir attacher quatre sujets contre poids 

ici des papillons en chêne découpés à la scie a chantourner, faire un trou pour enfiler la cordelière et attacher le papillon)

un coup de peinture deux vert foncés, deux vert clair.

 Attacher, sur une cordelière papillon vert foncé à droite , le vert clair à gauche, inverser pour la deuxième cordelière

 Avant de couper la cordelière,  régler la longueur en actionnant l'ouverture des rideaux avec l'enfant, bin voui le but étant que ses p'tits bras puissent attraper les papillons,  ( maintenant, ils sont haut vu que ma puce est presque aussi grande que moi )

chambre elise 2012 005

 les rideaux  sur la partie haute sont fermés, le papillon vert foncé est en haut, si je tire dessus le panneau de droite s'ouvre, le papillon vert clair de l'autre côté remonte, 

pour le refermer je vais tirer sur le papillon vert clair de l'autre côté de la fenêtre, idem pour l'autre panneau

 

chambre elise 2012 001 une  ou plusieurs grosses cordelières, des pinces à linges peintes et hop, posters, photos, barrettes, souvenirs de vacances, ...........et autres décos sont accrochées sans dommage pour le papier peint  ( gare à la pâte à fixe qui fait des grosses taches !!)

 j'y accroche même des fois un panneau:

------RANGER LA CHAMBRE. SVP. MERCI. maman! ------

 

Merci de votre attention et de vos petits mots à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
zut j'ai perdu mon commentaire ....je reprends....avant que sa chambre ne soit complètement chamboulée. J'ai retenu quelques astuces merci.... Ta fille est vraiment douée en dessin , qu'elle se lance dans les deux projets n'est pas incompatible, au moins elle saura plus tard ce qui lui convient le mieux ....
Répondre
P
Waouh! Elle est chouette la chambre de ta puce! Curieuse de voir les transformations... Merci pour l'astuce, reste à convaincre l'homme de la maison de faire les trous pour les crochets des cordelettes!! Je ne me risque pas avec sa perceuse c'est un truc hyper lourd, qui fait sauter les plombs!!:) Elle fait de bien beaux dessins ta fille (conseil: véto d'abord, dessin toujours en soupape;)Bise
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 208
Publicité