Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
2 octobre 2012

fleurs en tissu pour barrettes,chouchou et cie.

Bonjour, je n'aime pas, mais vraiment pas, jeter, alors quand je couds, j'utilise tout tout tout le tissu

Pour faire................un exemple:

barettes fleurs tissu 001 des fleurs.

Mon astuce : je découpe des ronds (pas besoin de faire attention au droit fil)

en général  6 cm de diamêtre pour les pétales et 3 cm pour les coeurs

Et je profite  de ma MAC pour faire la couture des pétales ( en chapalet)  avant de la ranger

      barettes fleurs tissu 002 Et hop le tout dans ma petite panière, bin oui le reste de l'assemblage se fait à la main.

Alors quand l'envie me prend de coudre je sort ma panière je me met au coin de la cheminée avec un p'tit thé et je fini l'assemblage tranquillement.

                            barettes fleurs tissu 003

 

Pour le montage plein de tutos sur le net, celui-ci est pas mal

Quand à l'utilisation: Je la colle au pistolet a colle chaude sur des barrettes, pour des chouchou: un point de couture directement sur l'élastique, mais  maintenant vu que ma puce est grande, bin là je sèche!!

Voilà, bonne journée, vous reste plus qu'a.............. trouver, où utiliser ces jolies petites fleurettes, mais je vous fait confiance  hihi!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
d'hab on effeuille les marguerites ! je suis sûre que tu récupèrerais les pétales pour en refaire !!!! <br /> <br /> c'est super en tout cas ..même en broche (mais pas comestible) ou sur un sac, une déco de table ...
Répondre
G
eh bien quelle patience !!! elles sont superbes ces barrettes bravo
Répondre
S
Superbe ton idée kis bonne journée
Répondre
P
on peut toujours en avoir l'utilité : sur les cartes de voeux, d'anniversaires ou ..en bijoux de sac...en scrapbooking Bonne idée Fabie!
Répondre
A
J'adore!Excellente et belle idée!
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 396 285
Publicité