Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
31 août 2013

Pour faire son lit en 3O secondes top chrono

La couette  

Un truc génial, mais comment avoir un lit toujours impec?, quand, la nuit on gigote comme un ver, et,  le faire au p'tit matin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 Nous, on a une astuce. Testée depuis... (pfouf j'ose pas l'dire!), et ça marche du tonnerre! dixit mes loulous!

trucs et astuces couette 002 De l'élastique avec des boutonnières, couper 3 morceaux pour une couette de 1 personne, 5 pour une couette de 2 pers, (passer une boutonnière et couper au milieu de la deuxième, passer une boutonnière et couper entre la troisème et la quatrième, etc...)

trucs et astuces couette 004 Surfiler ces morceaux sur le côté où la boutonnière n'est pas coupée.

trucs et astuces couette 005 l'astuce de tatie, pour économiser du fil, je travaille en chapelet avec un point d'arrêt au début et à la fin de chaque morceaux.

trucs et astuces couette 008 fixer ces morceaux d'élastique sur le haut de la  couette, avec un point de surfilage.

 A l'interrieur de l'enveloppe de couette, sur le haut, coudre des boutons avec le même intervalle que les élastiques

trucs et astuces couette 010 Voilà y'a plus qu'a..... boutonner la housse sur la couette, retourner comme un gant, secouer un bon coup, le lit est prêt! 

Autre astuce: toujours repasser et plier l'enveloppe de couette sur l'envers, pour qu'elle soit opérationnelle de suite, lors du boutonnage!

Bonne, journée à tous, bonne rentrée des classes à vos loulous. Merci de votre passage et de vos p'tits mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop trop fort, je vais essayer
Répondre
L
rapide à réaliser et si efficace ! Je l'ai fait aujourd'hui pour ma fille qui a eu son lit de grande il y a 2 semaines. Je retrouvais tous les matins la couette en bourrichon dans la housse !<br /> <br /> Je déteste coudre des boutons, mais là c'était vraiment pour une bonne cause. Merci beaucoup pour l'astuce !
Répondre
K
bonjour<br /> <br /> super idée pour la couette, c'est ce que je vais adopter désormais; merci pour l'astuce
Répondre
A
Un petit bonjour pour te remercier de ton passage sur mon blog, j'adore les chaussons en crochet, vraiment super !
Répondre
L
Très bon travail
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 260
Publicité