Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
23 février 2014

Rentrer les fils , un travail.....

........de titan, quand on change de couleur à chaque rang, une corvée quoi !, et surtout le p'tit truc qui tue quand, par malheur c'est visible! grrr!

En général, il est conseillé de faire courir le fil sous les mailles crochetées, oui mais avec du rouge et du blanc, bin, des fois, cela se voit.

Mon astuce: rentrer tout de suite le fil

 Copie de aaa

1 Après avoir crocheté une dizaine de mailles, a l'aide du crochet ( plus rapide) ou d'une aiguille (pour les courageuses aux bon zieux) glisser le fil du départ  sous le brin avant des 4 premières mailles.

2 Tourner l'ouvrage et glisser votre fil sous les brins inverses

3 Couper le fil au ras de l'ouvrage.

A la fin du rang  faire 1 ml pour arrêter l'ouvrage, couper le fil et rentrer de la même façon.

poncho françoise 001

Ainsi chaque fil est "rentré, ni vu ni connu", puisqu'il l'est, sur le rang de même coloris.

Voilà pour aujourd'hui, merci de votre passage.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha, c'est pas con comme méthode, je tente au prochain ouvrage ! bises
Répondre
O
Oh oui je fais comme toi tellement plus simple merci pour tes explications !!
Répondre
W
moi je fais pareil que lorsque je fais pour les autres ...tu me diras ces dernières années en fait, je fais pas du tout hhihi ..vu que j'ai crocheté que pour les sérials et pour le gang, donc les arbres ne m'en voulaient pas !!!!
Répondre
Z
Euh... j'ai rien compris... mais c'est normal chez moi... je suis lente :D<br /> <br /> Va falloir que je relise ça une 10aine de fois au moins ;)
Répondre
L
je suis d'accord c'est un travail de titan, et je fais pareil <br /> <br /> <br /> <br /> mais je ne sais pas pourquoi il y en a toujours un qui m'échappe, enfin je fini toujours par le rattraper mais c'est quand même ma hantise
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 464
Publicité