Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
2 juillet 2015

SC & More N° 280 pour les scouts

Bientôt les vacances pour Isabelle kessedjian , qui nous demande: que mettez vous dans votre valise?

Dans celle de mon loulou, Il y aura:

Puisque cette année le thème du camp scout  est "doctor WHO", je leur ai bricolé une réplique du célèbre TARDIS, machine a voyager dans le temps (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale).

tardis 003 45 cm de haut/ 20 cm de larg

 

Je vous explique le pourquoi de la chose:

Tous les ans c'est la même galère, y'en a toujours un, qui oublie d'éteindre son tel portable, du coup, tout le camp est réveillé en pleine nuit au son de ""batterie faible"", et, encore, y'aurais que ça, mais non!, après ça dégénère, c'est jamais crevé un scout, et c'est parti ....... chahut, blagues en tous genres, a savoir qui fera le meilleur gugus lol! 

Cette année je vous le jure, ça va changer, la boite a juste la bonne taille pour y loger 20 tel portables, chaque soir ils seront transportés dans une autre dimension ( dans la voiture du chef, garée loin,.... très loin, des tentes) héhé!

Imaginez un peu: 

tardis 004 

la porte s'ouvre, 

           tardis 009         tardis 005

En route dans une autre dimension.......................

                  Aujourd'hui ce sera, vers  le musée des SC

                      tardis 006(clic sur la photo, pour voir les réalisations des copines !)

Comme d'hab en mode récup, j'ai utilisé une boite de philtre à air de tracteur. Du carton épais pour les bords (socle et haut), du carton plus fin pour les habiller et faire les facettes en vu d'obtenir un peu de relief, beaucoup de colle, et de la peinture acrylique.

 

Pour l'intérieur, j'ai redimensionné, imprimé et collé une photo trouvé sur le net.

Le p'tit +: j'ai glissé une mini lampe de poche dans la lanterne pour un ...."effets spéciaux" héhé!

                voilà hop c'est dans l'sac!

         doctor who 003 

Merci de votre passage et de vos p'tits mots, bonnes vacances à ceux et celles qui partent ces jours-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial comme idée. <br /> <br /> Si je pouvais mettre celui de ma petite-fille peut-elle dormirait-elle un peu plus tôt, lol. <br /> <br /> Tu as eu une super idée, c'est très joli. Le TARDIS est super bien fait. <br /> <br /> J'aime beaucoup cette série même si je l'ai vu pour la première fois il y a un an maxi. Je rêve de pouvoir visionner tous les épisodes possible, lol. <br /> <br /> J'espère pouvoir te lire un peu plus, bisous MB2
Répondre
R
Quelle réalisation étonnante ! On dirait la vrai et puis quelle bonne idée pour ranger les portables... Ils en ont de la chance ces enfants.
Répondre
V
Quelle bonne idée! Et tellement bien réalisée en plus!
Répondre
V
Génial ! Quelle bonne idée, elle va avoir du succès ! ;)
Répondre
L
J'adore et je pense que les scouts vont se précipiter pour mettre leurs téléphones.
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 426
Publicité