Les SC & more restent à table, RDV chez "l'empreinte de l'ange"

                Après l'entrée, le plat....... de résistance

        SC un plat 004

        "endètes" australiennes, ou vers de bois, pour le défi N° 324 des SC & more.

Un plat réservé aux aventurières du goût, grillées à point ce sont des protéines, délicieusement croquantes sous la dent héhé!

Retrouvez sept années de défis hebdomadaires, au musée des SC: ici.

Si l'envie de les faire vous tente, pour la dînette de vos loulous, voici mes notes.

endètes australiennes 002 j'ai choisi un tissu extensible genre justaucorps, un uni doré, un autre chamarré pour plus de réalisme.

Couper un rectangle de 10cm/5cm,

endètes australiennes 003  plier en deux, coudre sur le grand côté en laissant une ouverture centrale, coudre en arrondi pour la tête, en pointe pour la queue, retourner bourrer.

endètes australiennes 004 pour réaliser les anneaux choisir un fil coton trois couleurs, enfiler une aiguillée de 35 cm, passer par l'ouverture de la couture centrale et sortir au niveau de la queue sur la couture centrale à 6mm du bout, avec un autre fil vous pouvez maintenant refermer la couture centrale en point invisible.

 

endètes australiennes 005 entourer le corps de la chenille, piquer et sortir l'aiguille 6mm plus loin, serrer le fil, répéter l'opération plusieurs fois.

Arrivé a la tête pour faire le creux des yeux, piquer l'aiguille sur la couture centrale et sortir le fil au niveau d'un oeil, pour les endètes crus enfiler une perle de rocaille, pour les  autres tracer un point au marqueur indélébile noir) piquer a nouveau juste à coté et ressortir sur la couture centrale, serrer un peu ( c'est comme pour les amigurumi), idem pour le deuxième oeil, passer le fil  deux fois sous la couture centrale en serrant un peu pour donner la forme incurvée, couper le  fil au ras.

N'hésitez pas a changer la taille de vos rectangles ( 9 cm/ 4cm, 8cm/3cm) pour encore plus de réalisme héhé!

                   Merci de votre passage, et bon.......... appétit lol!

                          endètes australiennes dînette 006