Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
11 janvier 2017

Un étui pour mes crochets

           Bonjour, bonne et heureuse année créative à tous et toutes.

Cette semaine Isabelle kessedjian  sur son blog, propose aux "SC & more" de faire

                             une création autour du jaune.

            Etui pour mes crochets 002

                  Voici donc une pochette pour mes crochets,

                            comme d'hab, en mode récup, héhé!

Avec une boite de CD/DVD.  Pour sûr, celle là n'ira pas comme ses copines, en enfouissage à la décharge, vu que chez nous, on ne sait pas encore recycler le dit objet.

J'ai choisi d'adapter le "point de Beauvais" un point utilisé en broderie de Lunéville.

(Ayant habité 15 ans à Beauvais, je me devais donc de vous faire connaître ce point.)

Pour faire cette bricole il faut: Une grande boite CD/DVD

Etui pour mes crochets 010 Glisser un carton épais ou une planche à découper, entre le feuillet transparent et la boite, découper au cutter la partie renflée du support CD.

Sur un grillage plastique découpé à la taille intérieure de la boite, broder avec le crochet au point de Beauvais des formes géométriques.( voir la vidéo en fin de message) puis ajouter deux barres au point chaînette pour y glisser les crochets. Faire un rang de ms sur le tour. Coller dans la boite, glisser quelques feuilles dans la partie gauche, histoire de prendre des notes, crayon, gomme et mètre ruban pourront aussi être glissés dans la boite.

 

Etui pour mes crochets 004

 

La broderie de Lunéville se réalise avec un crochet spécial très fin, ici j'ai utilisé un crochet N° 3, j'ai donc dû m'en bricoler un..........

........avec un stylo publicitaire

Etui pour mes crochets 006 retirer la recharge d'encre

Etui pour mes crochets 005  couper 1mm  de la pointe, insérer le crochet      Etui pour mes crochets 007

 

revisser l'embout,

Etui pour mes crochets 008 mettre de la colle chaude dans le stylo de façon a stabiliser le crochet et maintenir alignés l'ouverture du crochet avec la pince d'extrémité  du stylo ( la pince sera le "repère de broderie".)

Etui pour mes crochets 008 

Pour récupérer le crochet,  suffira de tremper la partie encollée dans de l'eau très chaude, la colle va fondre et le crochet sortira facilement.

Me restait plus qu'a customiser la jacquette, voilà:

Etui pour mes crochets 003 c'est fait, en hommage aux SC héhé!

 

Je crois que je vais garder mon crochet ainsi,

il est drôlement pratique, plus facile a tenir en main, et ......

crochet marque page 002 ............ me servira de marque page héhé! 

                                                               crochet marque page 001   

Pour recycler une boite CD en boite à crayons de couleur, regardez ici chez Stacy-vaughn

 voici une vidéo sur la broderie de Lunéville

Le Point de Beauvais - techniques de base

Retrouvez les 360 défis des Sérial crocheteusess ici au musée, bonne visite, merci de votre passage et de vos p'tits mots.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super une belle idée moi aussi j'aime la récup recyclage :)<br /> <br /> belle année que je te souhaite créative :) nath
Répondre
E
Très sympa superbe idee
Répondre
C
Quelle bonne idée et quelle belle découverte!!!!
Répondre
L
Vraiment extra ! J'en ai appris un rayon !<br /> <br /> Bonne année créative à toi (mais je vois que ça en a déjà pris le chemin)
Répondre
A
Belle idée pas encombrante pour le rangement des crochets... belle année à toi...
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 260
Publicité