Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
7 février 2017

Tampons gratteurs, bricolage récup,

je bricole , entre deux averses, 

ficelle bouteille 002

bin oui, la mousse ça se retire mieux quand elle est bien gonflée d'eau, et cette année on peut dire qu'on est gâté pff.

Le nettoyeur haute pression, faut pas y penser, la pierre est trop vielle et trop fragile, la paille de fer, bof, la mousse l'encrasse trop vite, du coup je m'suis bricolé un tampon gratteur.

ficelle bouteille 001 au tricot aiguilles N° 12, avec du fil 4mm ....

                             du fil de........... bouteille plastique 

ficelle bouteille 003                                 ficelle bouteille 004

Vous trouverez des vidéo pour fabriquer un engin a découper le fil  ici,

J'ai fait light en utilisant une cagette de clémentines, (les trous sont déjà percés), et fait un mix des vidéos:

-mis une tige filetée légèrement inclinée = pas besoin de tenir la bouteille,

- ajouté un couvercle de pot  à confiture pour guider la bouteille et avoir ainsi un fil plus régulier, mais aussi, en changeant de taille de couvercle je peux utiliser pratiquement toute la largeur de coupe de la lame de cutter, parce que ça s'use vite une lame héhé!

Je m'amuse , je m'amuse, j'essaye plusieurs tailles, c'est fou ce que c'est rigolo de faire ce fil, surtout quand on a pris l'coup d'main héhé!

Et, hop, j'enchaine sur un tampon avec un fil plus fin, pour récurer mes casseroles

              tampon grateur 001        réalisé au crochet N° 4,5

La difficulté est d'obtenir un fil beaucoup plus fin, plus ou moins 2 mm, même à cette largeur il reste très solide, et difficile aussi de le crocheter,  il faut tirer fort sur chaque boucles pour que la maille conserve la forme du crochet et reste tant soit peu  à sa place, on peut dire que maintenant j'ai une "poigne de fer" lol! 

tampon grateur 002  (----- une idée de la taille des trois fils utilisés.

 

 

Que faire avec le fil 3 mm ?   

                                       fleur fil bouteille 001

 

                            une tite fleur au crochet N° 6, rien que pour vous! héhé!

Merci de votre passage et de vos p'tits mots, la pluie a cessé, je m'en retourne gratter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wahou très bonne idée
Répondre
F
Ohlala c'est fabie mac Gyver!!!!! Tu as une chouette idée 😊<br /> <br /> Je suis très admirative car j'essaie d'apprendre le crochet..... depuis des mois!pas assez de temps pour bien faire...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
Répondre
S
J'aime beaucoup!<br /> <br /> C'est super original!<br /> <br /> Bonne après-midi Sissi
Répondre
A
C'est amusant en effet, j'utilise un tampon gratteur en filet oranges de récup, mais toute nouveauté est bonne à prendre, j'y cours, merci et belle journée.
Répondre
D
Astucieux<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 396 328
Publicité