Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
21 février 2019

Chausson au tricot le modèle Eglantine

Voici un modèle gratuit de "thali création" clic sur la photo pour les explis.

                              chausson thali fev 2019 2

 Comme d'hab, j'ai un peu modifié,

Je n'aime pas faire les coutures, je tricote donc en circulaire avec des aiguilles doubles pointes.

Suffit de monter sur une aiguille, avec un fil auxiliaire de couleur vive, le nombre de mailles demandées moins une, tricoter 1 rang en mailles endroit, en répartissant sur quatre aiguilles, puis changer de fil  (ici Bergère De France  IDEAL) et suivre les explications du modèle.

Restera à fermer le dessous du pied avec un point grafting, couper et détricoter le fil de couleur vive.

                               chausson thali fev 2019 4

 Comme il s'agit ici d'un point mousse, la jonction des rangs se voit sur l'arrière par un décalage.

   

                                                   chausson thali fev 2019

Voili,Voila taille naissance et 0/3ms c'est fait,

             Je vous laisse et file chez Thali  chercher un autre modèle, parce qu'il y en a beaucoup et que trois naissances sont prévues ce printemps dans la famille, y'a pas photo mes aiguilles vont chauffer héhé!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chauffe Fabie, chauffe chauffe ;-) ça fera des heureux
Répondre
Z
Ils sont magnifiques, merci pour ce partage 🎈
Répondre
G
J'aime beaucoup ces petits chaussons !
Répondre
T
Joli travail et bravo pour la réalisation aux aiguilles circulaires ... je l'ai faite pour l'un des modèles mais pas pour tous.<br /> <br /> Avec 2 couleurs ce modèle rend très bien ... ça me fait penser qu'il y a une évolution de ce modèle que je n'ai jamais partagé (les photos n'étaient pas belles) et j'ai offert trop vite le modèle ... il faudra que je les refasse.<br /> <br /> Au plaisir,<br /> <br /> Bon tricot pour tes layettes à venir,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
C'est tout mignon
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 426
Publicité