Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
3 avril 2019

Gâteau de couches,tuto

   Bonjour, pour avoir un beau gâteau de couches, y'a un truc.

    Bin voui, tatie a même deux astuces, pour le prix d'une héhé!

gâteau de couche avril 2019 1  Confectionner un socle de 33 cm de diamètre dans du carton très épais.

Couper un tube de carton (genre rouleau de nappe en papier). 

La hauteur  sera en fonction de la taille des couches , compter 3x la largeur d'une couche.

Un peu plus selon votre finition, ici 40 cm pour des couches taille 3: 4/9 kg, et un sommet avec des gants de toilette.

Poser le tube au centre du socle, tracer et découper un peu plus petit que le tube, entrer le tube en forçant, pas besoin de coller si le carton du socle est très épais.

      Voili voilà, ça, c'était pour la rigidité à toute épreuve.

       Ma deuxième astuce, c'est pour un montage facile et hyper rapide.

                       un élastique plat de 1m et un bouton "stop cordon" héhé!

                       gâteau de couche avril 2019 2

 

Premier étage : soit avec des couches ou bien comme ici un drap de bain, suffi de plier ce dernier de façon à ce qu'il ne dépasse pas des couches, positionner l'élastique, ne pas trop serrer.

gâteau de couche avril 2019 3 Rouler chaque couche et la glisser sous l'élastique, l'élastique doit toujours rester très souple, il faudra le desserrer régulièrement.

Puis entourez avec un ruban large au moins 6 à 8 cm, fixer à l'aide d'une agrafeuse,  aujourd'hui j'ai mis du tulle impec ça ne glisse pas sur les couches.

Desserrer complètement  l'élastique et le retirer.

Faire le deuxième  et  le troisième niveau de la même façon.

 

gâteau de couche avril 2019 4 j'ai glissé au premier étage, en plus du drap de bain, des produits de toilette, au deuxième des vêtements, bodys et bavoirs, au troisième étage, il n'y a que des couches, résultat, plus ou moins 60 couches ont suffit.

 

Ici on voit le rouleau de carton 40 cm qui dépasse,

 

                                     

gâteau de couche avril 2019 5   Pas génial

Je vais donc fixer deux gants de toilette et un bavoir bandana comme sur le premier gâteau,

ou bien tout démonter pour  recouper le tube, lol!

Me reste a fignoler la déco, avec des chaussettes roulées en forme de fleur, l'emballer dans du papier transparent de fleuriste et à le livrer héhé!

                                      merci de votre passage

                                       

                                 gâteau de couches SC avril 2019

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’aurais bien voulu en avoir un aussi joli pour la naissance de mes loulous 😍
Répondre
N
Super original, bravo
Répondre
R
OK impec, je vais m'y essayer, merci !
Répondre
G
C'est vraiment très joli !
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 464
Publicité