Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
19 avril 2020

Masque tissu pour ma pomme, fabrication maison

Bonjour,  bien sur il ne s'agit pas d'un masque FFP2 de protection, mais d'un masque alternatif anti- projection, qui  pourrait aussi m' être utile  quand je joue de la ponceuse à bois, trois épaisseur de tissu et une poche pour glisser un filtre suplémentaire.

Après plusieurs essais, voici mon préféré, c'est un modèle facile à réaliser

masque tatie fabie 1      masque tatie fabie 2

Il est bien couvant, sans couture devant la bouche, il tient bien en place avec son empiècement sous le menton, et surtout ne donne pas de buée sur les lunettes (impec. pour les gens d'un certain âge, comme moi lol!)

Dans la vidéo ci dessous, vous verrez comment dessiner votre patron, assez facilement.

Comme d'hab, j'ai apporté quelques modifications à ce modèle trouvé sur le net.

           Bin .... c'est que moi...j'ai un grand nez, un nez bien européen quoi!  héhé! 

masque tatie fabie tuto 1 Sur le modèle d'origine il y a 6cm de hauteur de chaque côté  pour l'oreille,  j'ai creusé un peu plus sur la joue, du coup il n'y a que 5cm.

Pour le tissu un tissu coton, à trame serré fera l'affaire. genre drap, suffit de mettre le tissu devant une fenêtre, si vous voyez le jour au travers c'est pas top!

masque tatie fabie tuto 3 Le modèle  inclut une poche à l'avant du masque, pour y glisser un filtre supplémentaire jetable.

J'ai utilisé un tissu sergé pour le dessus, de la popeline de coton pour la doublure et un tissu plus fin pour la poche.

 

masque tatie fabie tuto 2 Après avoir équipé en masque la famille, et la maison de retraite je me trouve à court d'élastique, la mercerie ne faisant pas partie des commerces autorisés à maintenir leur activité, il est difficile voir impossible d'en trouver rapidement, et ce, même sur le net! grrr!

Pas de problème tatie a trouvé la solution: un jeu d'élastiques pour plusieurs masques ( en fait un jeu par personne héhé)

fixé par quatre attaches à ressort, et 2X 13cm d'élastique (3mm celui pour la layette car il est plus confortable sur les oreilles).

En plus de faire une économie sur le métrage d'élastique, ce dernier durera plus longtemps car je le lave à la main et pas en machine à 60° avec les masques.

Voili voilà je retourne au turbin ma MAC chauffe en ce moment, merci de votre passage gardez vous bien, bisous virtuels de loin et de tatie fabie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai qu'il a l'air très confortable... Faudra que j'essaie.bon courage...
Répondre
L
joli , et tu as bien raison d'en faire, j'en ai fait un pour moi mais à plis et très couvrant, car je ne suis pas aussi bonne couturière que toi, ma fille est en train d'en faire pour tout le monde autour d'elle , elle est à court d'élastique aussi donc système D , elle le remplace par du biais fait maison <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, prend soin de toi bises
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 208
Publicité