Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
29 avril 2022

Gelée de fleur de pissenlit

Bonjour, Aie, Aie,

           Vlà-ti-pas que mes doigts voient la vie en jaune cette semaine, héhé!

                          bol 2022

        Bin voui, avec un peu d'avance cette année, récolte des fleurs de pissenlit de mon jardin,

  et effeuillage pour une p'tite gelée,

               004

                                 Miam, miam !!                 

                             SC mars 2022 fleur de Pissenlit

  Rerouvez chez Isabelle Kessedjian les créations Jaunes des Sérial crocheteuses, pour ce défi N° 636

Recette de la gelée façon tatie:

365 fleurs (une par jour de l'année) 2 oranges 2 citrons non traités coupés en rondelles, 1,5 l d'eau (en bouteille si comme chez moi celle du robinet sent fort le chlore)

Effeuiller les fleurs, (la partie verte est amère) , cuire le tout dans une casserole 1H30, filtrer, presser il ne restera que 1L de jus,

Mettre le jus, dans une bassinne à confiture ou une casserole très large pour faciliter l'évaporation, avec 1kg de sucre. 

Cuire à gros bouillons plus ou moins 10 mn.

 Allez zou je vous laisse et vous souhaite un bon 1er mai.

C'est pas l'tout, mais, des fleurs j'en ai ceuilli.... beaucoup beaucoup beaucoup !! 

Je vais les effeuiller, les mettre au congélo, pourfaire, au fur et à mesure de nos besoins, mes gelées héhé!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour votre réponse.Je vais faire ça. C'est si bon et autant profiter de ce que nous offre la nature. Bonne journée. Encore MERCI
Répondre
T
pour retirer tache de pissenlit sur les ongles mélanger du bicarbonate de soude ( ou de la levure chimique de pâtisserie ) avec quelques gouttes de citron appliquer la pâte sur les ongles laisser sécher 5 mn et rincer, ça fonctionne aussi sur le linge
Répondre
M
Bonjour,pouvez vous me dire comment vous enlevez le vert des pissenlits s.v.P?si je tire tout le vert la fleur se démonte. Merci d'avance et merci pour le partage
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 464
Publicité