Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
2 juillet 2022

Quitapenas rayée,

Bonjour, défi des Sérials crocheteuses & More N° 646, 

Des rayures pour Isabelle Kessedjian

                     et pour une poupée Quitapenas.

          sc 2 juill 2022 poupée chagrin rayée

                    Clic sur la poupée pour connaitre son histoire.

Cette semaine je me suis improvisée " Musophile " = ceux qui récupèrent les muselets métalliques de bouteilles de champagne, (celui qui collectionne les capsules est un " placomusophile" ). 

Pour réaliser la poupée,

 suffit de couper la partie basse, " ceinture de couronne ", 

Aplatir les quatre branches de la cage, pour avoir les membres.

Détourner d'un tour chaque bras.

          poupée chagrin tuto 1 juil2022

              Resserrer la partie haute de façon a pouvoir y glisser une perle en bois, le fil métallique doit dépasser de la perle.

Pas besoin de coller la perle, 

poupée chagrin tuto 3 juil2022 Commencer par broder les cheveux en passant alternativement le fil dans la petite boucle de métal puis dans le corps, la perle sera ainsi bloquée.

Entourer la poupée avec de la laine ici en coloris jaune, en commençant par un bras, puis l'autre bras, et enfin la robe, croiser les derniers tours du bas de la robe.

Recommencez plusieurs fois avec un fil de couleur différente, en espaçant les tours.

sc 2 juill 2022 poupée chagrinPour avoir les rayures bien horizontales, à chaque tour, j'ai croisé  sur l'arrière le fil de couleur, puis passé sous les tours du fil jaune à l'aide d'une aiguille, idem sous les bras. 

Merci de votre passage et de vos p'tits mots, je vous laisse, les quitapenas  "mangeuse de chagrin" sont au nombre de six, elles sont offertes dans une petite boite ou dans une pochette, de quoi occuper encore quelques unes de mes soirées héhé!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J’❤️
Répondre
M
Oh c'est génial, un bricolage à garder en tète pour les périodes festives et en faire avec les petits :) Merci pour les mots, je ne savais pas du tout et me coucherai moins bête :D <br /> <br /> Bon we, bises
Répondre
M
cette petite confidente est bien jolie ! Quelle bonne idée !
Répondre
M
je trouve votre idées géniale merci pour votre tuto je vais essayer d'en faire déjà au moins une
Répondre
S
Très mignonnes tes poupées porte bonheur miniatures !!!
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 208
Publicité