Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
1 février 2012

pigeon vole!!!

Bidouillette sur son blog nous lance un défi: marcher, regarder , immortaliser sur la péllicule pour partager avec les copines du net.

Cette semaine il faut trouver quelque chose qui vole.

Aujourd'hui il fait trèèès froid , 15 mn dehors je rentre ne sentant plus mes doigts ben oui parce que prendre une photo avec des moufles, moi, sais pas faire! bidouillette sûrement vu qu'elle sait faire beaucoup de choses et qu'elle est plus frapadingue que moi!

bon voilà je les avait oubliés ceux là, mis à pâques dans notre glycine,  on ne les voyait plus dans la végétation.

                             pigeon vvole 002

 

 

pigeon vvole 003    

 pigeon vvole 005 et celui-ci qui était caché par les haricots d'espagne il croise les pieds tellement il a froid, c'est pas un temps à mettre un zozio dehors!

 Zozios réalisés avec les enfants, un flacon shampoing ou gel de douche de marque DOP ( merci Mr DOP) un morceau de vielle nappe (épaisse) ou de l'intercalaire plastique pour les ailes les pieds et la crête, un bout de ficelle pour les pattes, des petits cailloux pour remplir en donnant du poids et éviter ainsi que les zozios fassent l'hélicoptère les jours venteux   lol! 

bien maintenant je vais voir dans mes archives

vacances 2009 011 vacances 2009 le 8 juillet Argelès passage du tour de France

et ben!! y en a qui s'en font pas !! bien plus facile qu'a vélo,  la montée des cols des Pyrénées! 

vacances 2009 005 Une cigale pour les entendre no problème mais pour les voir c'était autre chose!

vacances 2009 015 l'envol des mâles de la famille!

zut ; y'en manque un serait'il tombé?

vacances 2009 006 l'envole de la fille de la famille

un peu plus gracieux non?

manque la mère vous me direz, oui mais qui c'est quiqui prends les photos hein!

et ma grande soeur qui vient de m'envoyer celles -ci

( ben oui la famille chez nous, c'est sacré)

 

pigeon 2 mhelles me rappellent quelque chose ces p'tites bêtes..............

j'ai comme une envie de printemps.............

oui mais c'est pas des hirondelles ma grande, tans pis j'ai l'air dans la tête pour un p'tit moment..................................

Y a d' la joie ! Bonjour bonjour, les hirondelles !
Y a d' la joie, dans le ciel par-dessus le toit.
Y a d' la joie et du soleil dans les ruelles,
Y a d' la joie, partout, y a d' la joie. [...]

 

tourterelle mhoù qu'elles sont?,

où qu'elles sont les copines? j'les voie pas!

..........en Afrique bêta! pfff!

pigeon mh THIERRY vole! la vedette à château!

et je finis par...............

Qui n'a pas joué a pigeon vole?

  • Avant de commencer vous devez tirer au sort celui qui va commencer le jeu et l'animer en premier.
  • Les joueurs sont placés face à l'animateur du jeu.
  • L'animateur fait des propositions associant une personne, un animal, un objet ... et le verbe vole, par exemple pigeon vole. Pour que le jeu soit plus amusant, le joueur animateur peut prendre quelques minutes pour écrire un liste de mots.
  • Si la proposition est exacte, les joueurs doivent lever le bras, si non ne rien faire.
  • Ceux qui répondent mal sont éliminés.
  • Le dernier restant en jeu devient l'animateur.
  • Ce qui fait la différence, c'est la rapidité de l'animateur et sa capacité à embrouiller les autres joueurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De bien belles photos<br /> <br /> beau défi!<br /> <br /> bonne soirée, biz
Répondre
M
Super les zozios... chez toi, rien ne se perd ! j'aime beaucoup les photos de l'envol de ta petite famille ... ça c'est une idée ! car souvent , avec Bidouillette, il faut se creuser les méninges !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
D
bonsoir très bien vu le défi!!!c'est malin c'est moi qui chante a présent !!rassure moi ils on bien atterri tes hommes ???<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
Ma préférence va à la fille qui vole trop top belle journée
Répondre
C
Rires ..quel bel humour ....j'adore <br /> <br /> Bises
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité