Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
30 novembre 2012

Santons de la crèche, Marie

Bonjour, allez zou, on continu les santons de la crèche,

 aujourd'hui avec Marie ( je ne vous donne ici que les particularités, les personnages se tricotant tous de la même façon, voir les explications de base ici:)

 

                             santon tricot marie 003

 

laine BDF Barisienne deux coloris de bleu,  mélissode et méthylène, et rose col rêverie pour le visage

Particularités:

Après les  rgs du visage mettre en attente les mailles et faire le voile:

                          crèche santons 3 marie 001

montez 20 m avec le même colori que le socle, tricotez 20 rg au pt. mousse, répartir 6 dim sur le dernier rg.

reprendre les m du visage sur un jeu d'aiguilles doubles pointes, avec le col bleu du voile, tricoter en m. end , et ensembles les 7 m de de droite du voile avec les 7m de gauche du visage

                             crèche santons 3 marie 002

puis les 7 m restantes du voile avec les 7 m de droite du visage

et enfin les 6 m restantes du visage

continuer au pt mousse les rgs pour finir la tête, en faisant les dim  sur les deux derniers rgs, comme pour joseph.

                         crèche santons 3 marie 003

finitions et assemblage: voir les explications de base, vous pouvez broder le pourtour du voile ou juste faire un cercle sur la ête, au point chaînette, joindre les mains par un point.

                                    santon tricot marie 001

Voilà pour aujourd'hui.

Surtout ne pas hésiter à laisser un commentaire, il faut que je le valide avant qu'il apparaisse sur le blog, si vous ne désirez pas qu'il soit publié dites le moi, et hop je me le garde pour moi toute seule, hihi, A+ bises.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, je viens de faire Marie, merci pour les explications
Répondre
R
bon c'est décidé, cette année je fais la crèche au crochet grâce à vos explications, je vous en remercie, la votre est très réussie, bravo
Répondre
S
vraiment reussie Marie, elle invite à la prière...<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité