Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
22 janvier 2015

Le crayon

Cette semaine Nathalie Aime, héberge les toutes nouvelles "SC & More",

elle nous offre un thème autour du crayon "symbole de la liberté"

barette à chignon 007

 

Bin,  je dirais qu'j'ai la liberté tantôt dans la tête ...................

           barette à chignon 001

                                                  tantôt sur le coeur lol!

                                                  barette à chignon 004

Pour faire cet accessoire,

Rien de plus simple, crocheter un granny fleur de la taille d'une rondelle de bocal à stérilisation, avec de la corde de coton ( au rayon quincaillerie ici)  et un crochet N° 4.

                         barette à chignon 008  crocheter la rondelle, après lui avoir coupé le  p'tit bout qui dépasse, (voir chez gédane un chouette tuto pour crocheter des anneaux),

et enfin coudre chaque pointe du granny fleur, en piquant au travers de la rondelle (assez facile a traverser le caoutchouc)

Voila une barrette à chignon souple et confortable, ,j'aime aussi utiliser ce genre d' accessoire pour maintenir écharpes et étoles.

Allez zou je récupère mon crayon, z'auriez pas une pt'ite idée pour le pic ????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prends une jolie baguette chinoise un peu pointue. J'en ai de très belles noires. <br /> <br /> Si ça te dit... Bonne fin de semaine, bisous MB2
Répondre
A
J'adore !!! Tres jolie idee et pour ton pic, une branchette de bois flotte dont tu taillerais le bout en pointe serait tres sympa et bien dans le style naturel de ta "barette"
Répondre
P
Oh J'adore !! C'est une super idée parce que le crayon seul n'a jamais tenu dans mes cheveux...
Répondre
T
Bravo ! Très bonne idée, et très bonne explication ... En général, j'utilise des grandes piques à chignon du commerce ou des grandes pinces à chignon ...
Répondre
W
excellent ....bonne idée de présenter ainsi le crayon ! l'astuce du joint pour bocal extra ..... bravo
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité