Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
15 mars 2012

The serial crocheteuse pour Mango N° 20

 
 
Cette semaine c'est  encore un régal chez Isabelle Kessedjian,
"toutes les gourmandises sont permises, crochetez votre délice favori" 
 
Alors là je ne me le fait pas dire deux fois, je file illico faire le plein de ..........bonbons, parce-que j'aime crocheter au plus près de la réalité, (la bonne excuse pour me goinfrer héhé!)
 
 Enfant j'adorais
les roudoudous, les nounours chocolat guimauve, et aussi les.....
                                        
   
Hop à mes crochets et voilà:
 défi bobons serial crocheteuses 003Un bon gros MALABAR
ah !......... s'ils avaient eu cette taille!!
 
La semaine dernière pour le défi, j'avais fais un radeau, mais fatiguée de ramer, j'ai bricolé un moteur, et, pour ne pas perdre la clef de contact, il me faut un porte-clef insubmersible.
Comme d'hab je teste le dit engin .
Dans.............. le bocal à poissons
   défi bobons serial crocheteuses 006 Eurêka ............il flotte
                      défi bobons serial crocheteuses 007 
Je précise: aucun poisson n'a souffert lors de ces tests !
Juste un peu dérangés dans leur train train quotidien.
 Voilà, mon porte clefs est prêt, à partir pour le muséee des sérial crocheteuses  où les gourmandises  des copinautes attendent notre visite.
(psitttt des gourmandises zéro calories, zéro sucre, qui nique pas les quenottes)
 
défi bobons serial crocheteuses 004
 
Y'a pas, j'suis trop gourmande, j'ai trouvé une recette de glace au Malabar, hop je teste:
 
il faut 70 grammes de bubble gums Malabars (environ 10 pièces). Déballez-les (sans blague, c'est meilleur!)  

Dans une casserole amenez à ébullition 240ml de crème avec 240ml de lait retirez du feu, mettez à infuser les chewing-gum 10 mn , filtrez avec une passoire à thé.

Battre 5 jaunes d'oeufs avec 120 grammes de sucre blanc, versez la préparation chaude dessus en fouettant comme pour faire une crème anglaise. Mettre au réfrigérateur pour refroidir, ensuite soit en sorbetière, soit dans un bac au congélateur en remuant toutes les 30  mn.

et............... on déguste,

bon à vrai dire un goût un peu surprenant de ........... médicament!!!!

La recette filmée  ici si cela vous tente  http://fxcuisine.com/Default.asp?language=1&Display=12&resolution=&page=2

Il faut avouer, les malabars , je les aime aussi pour faire ....................

                  DES BULLES !!!!!!!!!

                                                           défi bobons serial crocheteuses 008     

 y'a pas mieux pour faire de très grosses bulles, dixit mon zouave!

                                                          défi bobons serial crocheteuses 009 

 

             BOUMMM   défi bobons serial crocheteuses 010 PAFFFFFFFFF  Hi Hi !!

Eh vous en avez vous déjà fait des comme ça, avec d'autres chewing-gum????? et encore là c'estait pas la plus grosse !!!!

Merci de votre passage, je file continuer le concours de bulles avec mon zouave, à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent ce malab. Flottant!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
D
Bizarrement j'aurai parié que tu nous fasses de jolis Cornets quand j'ai vu le thème!!<br /> <br /> En même temps, tu en as déjà fabriqué "3 demis", qui sont déjà pas mal réussis!!
Répondre
L
ah, celui là on aurait du mal à le mettre en une fois dans la bouche, mais ça vaut le coup d'essayer, miam !
Répondre
T
oui Willow tu prêche chez une convertie, maintenant il font 5gr et il en faut deux pour faire des mèga bulles!!! lol le mien c'est les poissons qui l'on testés,ils ont fait des bulles toute le nuit!je te dis pas l'état de l'aquarium.
Répondre
W
une vraie gosse ! dis-donc tu vas fort , ton poisson va avoir besoin d'un psy si tu continue comme ça ! je trouve que les malabars d'aujourd'hui ont le goût qui part trop vite par rapport à ceux d'avant ! je peste mais j'aime bien faire des bulle moi zossi !!!!! super ton malabar en tout cas ! sans doute plus difficile à mâcher et à buller que les vrais ...
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité