Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
24 octobre 2012

Tuto couronne en papier mâché

Bonjour,  j'aime faire des couronnes, mais de dimensions pas standard,                                      

               ......et si je vous dis récup !..................

il vous faut, un grand calendrier, ou du carton rigide, un cutter, des journaux, de la colle et un pinceau pour papier peint, du papier craft, un moule à baba et........... du temps !!

                             couronne papier 001 

Tracer deux cercles sur le carton, distants de 6cm, découper au cutter sur les deux traits.

                                  couronne papier 002

" Encoller uniquement la partie droite du papier journal, pas le temps de lire les news, le papier journal imbibe très vite, donc vite replier la feuille la froisser, pas trop fort, mettre dans le moule à baba  le coté sans colle sur le moule, et en chevauchant chaque feuille froissée", ne pas mettre la dernière feuille de façon a laisser un espace.

                                 couronne papier    

 Attendre quelques mn, mettre de la colle sur la base carton, retournez et positionnez le {gâteau de papier} dessus.

                                  couronne papier 003

 le moule à baba est plus petit, il faudra donc recommencer une fois l'opération de " à "

pour compléter la couronne 

                                   couronne papier 005 

les papiers froissés s'imbriquent les uns dans les autres, c'est assez facile de reconstituer le {gâteau}

Maintenant il faut attendre  + ou - 24 h, que cela sèche un peu,( ne pas mettre a sécher sur un radiateur, la première couche ne doit  pas sécher trop vite sinon l'objet se déforme.)

Déchirer  des bandes de papier ici du papier kraft, les encoller avec de la colle à papier peint, enrouler autour de la couronne.

                               couronne papier 004

 Maintenant vous pouvez sécher au four  30°c porte ouverte, vous n'aurez plus le problème de déformation du bazar!! plus il y a de couches de papier plus c'est solide, je fais en général 3 couches en papier kraft ou 6 à 8 couches en papier journal car il est plus fin.

 Pour l'habillage, tiens! pourquoi pas  de la toile de juste?, fixée avec des  épingles  à tête.

mes réalisation de l'année dernière visibles ici

Hepssss!........ si vous avez des idées.............. suis preneuse hihi

Merci de votre passage à bientôt............

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment "scotchée" ! et Hop, YaPlusQua ! <br /> <br /> Super idée !
Répondre
M
Super bonne idée, je dois bien avoir un moule à baba quelque part...
Répondre
W
tu en mériterais une pour ta tête ma chère !!!! tu m'épates !!!!
Répondre
P
Tu es vraiment la plus inventive des copinettes!! J'adore toutes tes créations !! Bisous
Répondre
K
Super idée !
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité