Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
7 novembre 2012

Mouchoir pense bête!.....rose!

 

Voilà t'y pas que je m' retrouve une fois de plus, grande tatie, ce numéro 30 est une adorable poupette nommée Margot, sa maman adore le rose, ça tombe bien, hein!!

 Je lui ai fait un p'tit mouchoir pense bête ........ rose

Donc je vous explique: pour ne rien oublier y'a le truc: faire un noeud à son mouchoir, vous me direz: pas facile avec les kleenex , alors voilà la solution:

      porte clef mouchoir rose 005

 Des explications ça vous dit?

porte clef mouchoir rose 001 

Une perle de 2cm de diamètre, un crochet N°2 et du fil ( pour crochet 3 1/2)

 Commencer par le bonnet: Rg 1: 6ms dans un cercle magique, Rg 2:  doubler les m= 12 ms, Rg: 3, 4 et 5= 12 ms

Ensuite comme je suis flémarde et que je n'aime pas rentrer les fils, je démarre directement sur la dernière m du bonnet, 

faire 5ml 1mc, puis le granny carré, départ  4 ms,  augmenter les m pour aller jusqu'a  9cm de coté

l'astuce pour un beau granny: faire un "raccord invisible en angle":

démarrer chaque rgs par "1ml, 2ms dans la maille du premier angle....X...ms, *3ms dans l' angle suivant....X..ms* répéter 2fois de *à*,  1mc pour fermer le rang , 

porte clef mouchoir rose 003 j'aime bien cela donne un carré parfait!

 Sur le  dernier rang, j'ai opté pour un tour de picots (sauf dans les angles parcequ'il y aura les lacets)

reprendre  le travail dans chaque angle et faire le lacet roumain de 20 points, rentrer le fil de départ du lacet, passer une petite perle sur le fil de fin avant de le rentrer .

     porte clef mouchoir rose       Pour la tête insérer la grosse perle dans le petit bonnet et fixer par 3 aller-retour sur le corps, mais pas trop serré il faudra que la perle puisse tourner sur elle même

                    porte clef mouchoir rose                porte clef mouchoir rose 001

 Y'a plus qu'a dessiner les visages, la perle du visage tourne, content, pas content, bin oui c'est beau un bébé, mais des fois ça pleure, hihi, et faire le noeud pour ne plus rien oublier héhé!

ici  mes premiers prototypes  au crochet N°3, z'avez vu je l'améliore doucement

_SC 140 amigurumi 001_SC 140 amigurumi 008

Bon, allez zou!, je retourne réfléchir au mouchoir pense bête à 15 noeuds, indispensable pour la tête de linotte que je suis lol!

 Merci de votre passage et de vos petits mots, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour<br /> <br /> merci pour l'explication, c'est trop rigolo
Répondre
C
C'est super joli bravo
Répondre
S
re<br /> <br /> oh je craque trop choux<br /> <br /> biz<br /> <br /> Sandy
Répondre
N
merci merci je cherchai justement un petit modèle sympa à faire en cadeau aux dames de mon club couture bisous
Répondre
M
Impossible de mettre un commentaire sur la main verte????Rigolote ton idée, pour une prochaine fois, pense au gauchère comme moi, on pourrai échanger un gant gauche contre un gant droit....lol
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité