Bonjour allez zou, on continue la crèche, avec cette fois-ci l'âne

             santon tricot âne 004

aiguilles 3 1/2, de la laine coloris gris clair et noir.

Pour le corps: monter 20 m , tricoter au point mousse 21 rgs., au 22e répartir 5 diminutions ( 1m, "2m tricotées ens, 2m" répéter de " à ", 1m), tricoter 14 rgs. casser le fil à 50 cm.

Pour les pattes: monter 8 m. du même coloris que le corps, tricoter au point mousse, au 6e rg. faire 2 dim (1 de chaque côté)  au 14e rg. changer de couleur faire 2 rgs. pour les sabots en noir = 16 rgs. au total. (faire 4 pattes )

Pour les oreilles: monter 5m tricoter au point mousse au 6e rg. tricoter "2m ens, 1m, 2m ens", tourner faire un surjet double (tricoter 1m, 2m ens, passer la première m sur la deuxième) casser le fil

                                        santon tricot âne 001

 

pour coudre le corp: passer le fil ( 50 cm) dans les 15m resserrer, coudre les 14rgs., vous avez fait la tête faire un noeud, passer le fil dans ce rang serrer légèrement, vous avez marqué le cou, faire un noeud et continuer de coudre le corps, arrivé au 1er rg. faire un noeud, passer le fil dans ce rang, resserrer vous avez fait le train arrière de la bête!

Pour coudre les pattes: commencer par les sabots passer le fil noir dans les 6m resserrer, coudre les deux rgs., nouer et se servir de ce qu'il reste de fil pour bourrer légèrement, continuer à coudre avec le col gris , en bourrant légèrement, arrêtez-vous aux 4 derniers rg. que vous allez coudre sur le corps pour faire les cuisses ou les épaules.

santon tricot âne 002 commencer par les sabots

santon tricot âne 003 couture des 4 derniers rgs. sur le corps.

Pour la queue: une fois l'animal cousu, prendre la laine en fil triple, crocheter sur l'arrière train, 3ml, puis le fil en double 3ml, puis le fil simple 3 ml, fixer quelques brin de laine noire à l'extrèmité avant de rentrer le fil, rentrer les deux autres fils.

Pour la crinière: fixer au point tapisserie avec un crochet des brins de laine noire le long de l'encolure.

Brodez les yeux en noir, la bouche et les naseaux. Plier les oreilles en deux après avoir rentré le fil de fin, les coudre de façon a ce qu'elles soient légèrement pendantes.

                 santon tricot âne 004

Voilà pour aujourd'ui, bon tricopatouillage !! héhé.