Bonjour, voici mes explications du tricot double, pour la réalisation du haut de la peau de banane. voir ici la tite banane

Il se travaille sur un nombre pair de m.+ 1., avec des aiguilles double pointes, les deux coloris l'un après l'autre pour faire 1 rg.

Monter 6 m. avec le col vert  tricoter 1rg en m. endroit, puis 1rg en m. envers en doublant les mailles + 1m= 13 m, continuer les rgs en point double 

J'ai choisi de changer les couleurs et mis 15 m. pour que l'on puisse bien voir le travail. Vert pour l'extérieur et jaune pour l'intérieur.

1er rg: sur l'endroit du travail

-- avec le fil jaune, glisser 1m sur l'aiguille sans la tricoter, "1m endroit, glisser 1m" répéter de "à" terminer par une maille glissée. (vous avez maintenant une maille sur deux verte et l'autre jaune.)

                    banane tricot 021

glisser le travail sur a droite de l'aiguille et travailler maintenant les mailles glissées ( vertes) de ce 1er rg avec le col vert

-- "1m end, passer le fil devant l'aiguille, glisser la  maille jaune, passer le fil derrière l'aiguille" et répéter de "à". croiser les fil avant de tricoter la dernière maille, ceci fait la couture des deux épaisseurs.

                                                           banane tricot 022

2ieme rg: tourner l'ouvrage= envers du travail

-- avec le col jaune, glisser la 1ere m.( verte), croiser les fil "1m env, glisser la m. suiv" répéter de "à".

            banane tricot 018

-- avec le col vert "1m env passer le fil derrière l'aiguille,glisser la m suivante, passer le fil devant l'aiguille" répéter de "à". croiser les fils sur la dernière maille.

                                                     banane tricot 022

                              Répéter ces rg 1 et 2. 

vous obtenez cela     banane tricot 026 si vous rabattez les coloris séparément.

et ceci si vous  rabattez les mailles jaunes et vertes ensembles sur l'avant dernier rang

      banane tricot 029         banane tricot 028

Voili voilà pour aujourd'hui, bonne journée.