Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
14 avril 2013

Crocheter mini-mini

Crocheter mini-mini, quand on a des gros doigts, c'est possible.

Avec un crochet N°1 ou plus petit no problème pour moi, je vous montre mon astuce :

                             truc et astuce mini crochet 002 enfilez un crayon dans l'ouvrage pour éviter de prendre le fil des mailles de l'arrière.

Astuce que j'ai utilisée pour faire les asperges de Zarola voir ici,  

            Allez zou, vu que c'est mon jour de bonté, je vous donne un autre truc-astuce:

                             asperge dinette 001 Pour les bourrer: de la mèche.

Pliez un cordon ( en + ou moins de fois , selon sa grosseur), passer un fil que vous nouez,  ensuite avec un crochet passé dans la tige, tirez sur ce fil, et découpez ce qui dépasse de chaque côté. Avec le fil de départ, serrez et faites un point d'arrêt pour fermer le bas l'asperge.

Bonne journée à vous tous, merci de votre passage.

PS:  Et c'est pas la peine de me demander, ce que je fais en ce moment  avec un crochet N°1, non mais!!!

La curiosité et un vilain défaut!  NA!!  mdr!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour l'astuce du crayon;j'en prends bonne note.Bonne soirée.
Répondre
W
j'ai pas pris le crayon mais un feutre, beaucoup plus dangereux, mais tu me connais hein ???? dis donc, pour le bourrage, tu as aussi travaillé sur ces chantiers d'électricité ou quoi ? c'est tout pareil pour passer les câbles !!!! en tout cas je vois que tu t'es lancée dans un travail de patience ...je ne te dérangerai donc pas plus longtemps , gros bisous ...oups, sorry, trop forts, je t'ai fait loupé ta maille ????
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Super l'astuce, on voit que le système D ça te connait car il fallait y penser. Merci beaucoup du partage. Au fait tu fais quoi avec ce crochet n°1 ? Hi HI Hi...!<br /> <br /> Bonne soirée à bientôt
Répondre
L
Merci pour cette astuce, il fallait y penser.
Répondre
M
super les astuces de fabie
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 537
Publicité