Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
19 avril 2013

Le travail circulaire au crochet

Sais pas pour vous, mais moi je trouve pas top, le résultat de ma ligne de suture quand je travaille en circulaire.

Pour un ouvrage en mailles sérrées, si je procède comme cela:

bloggif_5171531f11fc9   elle a tendance à pencher un peu vers la droite

et si je procède comme ceci:

elle penche beaucoup vers la gauchebloggif_5171524e96456[1]

Alors, je fais un mix des deux, pour que ma ligne de suture soit à peu près droite! héhé!

                            bloggif_5171537dd530a

bin y'a bien une autre solution, tourner l'ouvrage à chaque rang,

bloggif_51717039a58ab la ligne de suture est vraiment bien droite, mais cela change l'aspect de l'ouvrage,  puisque les mailles sérrées sont: sur un rang à l'endroit et le rang suivant à l'envers.

                  Voili voilà, un de mes trucs astuces!! et vous vous faites comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bon sang, c'est moi qui tourne en rond ! ça fait 3 fois que je viens lire et que je repars avant d'avoir fini ! <br /> <br /> Ben je fais un peu comme moi, je suis la reine du camouflage de toutes façons, quand je loupe un truc, je tournicote tant que ça ne se voit plus .. mais je fais ça au hasard, alors des fois, c'est pas top ...
Répondre
V
Et moi je travaille en spirale le plus souvent possible, car pas de demarquation mais leger bidouillage a l ' arrivee ! avec l ' aide de mc . Sinon a chaque nouveau rang je monte 1 ml dans la premiere maille , et je refais de suite dans cette premiere maille ma premiere ms . Et ca marche , en ne crochete pas la derniere maille du rang par contre !!! Voili voila . Bises
Répondre
Z
Merci pour l'astuce car j'ai le même problème, j'ai essayé le travail en spirale en mettant ou pas un repère, je ne trouve pas celà plus joli, je m'emmêle les pinceaux et du coup je compte tout le temps et si j'ai le malheur soit d'être dérangée ou de me tromper je n'ai plus qu'à tout recommencer, je vais essayer sur mon prochain ouvrage... Bisous Bonne journée Zabou
Répondre
M
moi je travaille en spirale avec un repère aussi
Répondre
L
moi qui ne suis pas experte en crochet j'ai le problème aussi .... et travailler en rond meme avec un repère j'ai tendance à m'emmeler les pinceaux .... merci pour tes astuces, bisous et bon we !!
Répondre
tatie fabie et ses bricoles
Publicité
tatie fabie et ses bricoles
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 397 509
Publicité